Nouvelle du vendredi 17 avril 2009

Le manuscrit de Mercedes Leroyer, partie 2, Arizona, est en lecture depuis la semaine dernière. Durant la période d’écriture, je vis, pendant des mois, une grande intimité avec mes personnages. Je me sens fortement émue lorsqu’ils me quittent pour leur première envolée. Nous prévoyons sortir le livre en octobre prochain.

En mai, je vais me rendre en Californie pour commencer à préparer la naissance de la troisième partie. C’est un immense plaisir pour moi de voyager et de prendre des notes pour mon écriture. Dans tous les endroits où je me suis rendue, les gens ont toujours été d’une extrême gentillesse à mon égard. Ils sont fiers que l’on écrive sur leur région. Cela m’a permis, en plusieurs occasions, d’avoir un contact privilégié avec eux.

Ce que j’aime le plus lors de mes voyages, c’est de développer de nouvelle relation avec des gens différents. Plus souvent que j’aurais cru, je rencontre des personnes ayant des valeurs et des croyances très semblables aux miennes. Ce que je travaille davantage, c’est de ne pas avoir de jugements ou de peurs inutiles. J’utilise mon intuition, je reste vigilante et je m’ouvre à l’aventure. La qualité la plus importante en voyage est de savoir s’adapter le plus facilement possible à toutes sortes de situations.

Lors de ma dernière escapade en Arizona, j’ai failli passer la nuit dans la voiture à Page. Il ne restait de la disponibilité que dans un motel qui avait une énergie fort négative et il n’était pas question pour moi de dormir dans cet endroit. Avant d’aller stationner ma voiture près du poste de police de la ville de façon à me sentir plus en sécurité, je suis retournée dans un hôtel qui m’avait informée qu’il pourrait peut-être y avoir une annulation durant la soirée. La chance… était au rendez-vous; une chambre s’était libérée.

La prochaine nouvelle sera seulement en juin et j’espère pouvoir vous offrir quelques photos de ce pays où la ruée vers l’or et un agréable climat ont largement contribué à sa popularité.

Bon printemps.
France Valiquette