Nouvelle du vendredi 20 janvier 2012.



LA POUSSIÈRE DE GRENAT.

Le parc de Pfieffer cache une magnifique plage de couleur pourpre. L’automne dernier, un bon copain connaissant ma passion pour la nature m’avait envoyé un diaporama sur des plages incroyables qui se trouvent à travers le monde. J’ai fait quelques recherches et j'ai retenu celle-ci que j’ai intégrée dans le voyage que je projetais de faire à la fin décembre.

Un voyage où le soleil m’attendait tous les matins pour une nouvelle aventure. J’avais demandé à Saint-Nicolas pour Noël de pouvoir trouver et de voir cette beauté de notre mère, la Terre. Tôt le matin, j’ai quitté San Francisco et suis descendue vers le sud en suivant la côte et c’est seulement en fin de journée, en prenant une petite route étroite et sinueuse que je suis enfin arrivée à l’endroit tant souhaité.

Le début du crépuscule se préparait et l’Astre divin allait finir par disparaître dans les eaux tumultueuses de l'océan Pacifique. Seulement de vous en parler, j’en ai presque les larmes aux yeux. Imaginez les reflets du soleil sur la poussière de grenat ainsi que le jeu des vagues agonisantes sur la plage. J’aurais voulu qu’il m’emporte avec lui dans la paix et la sérénité de ce merveilleux jour de Noël.

Le lendemain, j’ai passé une grande partie de la journée dans cet endroit à me laisser pénétrer par l’énergie que dégageait ce lieu mythique. J’ai quitté ce parc en lui disant un « au revoir », et j’ai demandé à l’univers de me permettre d’y revenir un jour.

J’ai réalisé à travers les nombreuses aventures que j’ai vécues dans ce voyage en Californie que ce que je désire maintenant le plus, c’est de sentir et comprendre les secrets de l’énergie de l’univers ainsi que toute l’intensité de la spiritualité que renferme le cosmos. Je crois que tout ce l’homme a inventé, les codes en existaient déjà dans l’univers. J’avais déjà lu cette pensée dans un écrit du grand philosophe bulgare, Mikhaël Aïvanhow; je le croyais, mais je saisis mieux maintenant ce qu’il voulait nous dire.




Laguna, Californie, 31-12-2011



France Valiquette