Nouvelle août 2014.


Le Seigneur de la brousse, le Léopard
Mai 2014, Luangwa Park, Zambie

En mai dernier, je me suis rendue en Afrique, plus exactement en Zambie. J’ai passé 14 jours dans la brousse africaine. Ce fut le voyage le plus intéressant et l’aventure la plus extraordinaire de toute ma vie.

J’ai découvert cette magnifique région à travers le livre « Au cœur de l’Afrique » de François D’Ebée. J’ai connu François il y a plusieurs années à Paris. À cette époque, il était guide de safari en Tanzanie et ensuite il est devenu photographe et écrivain. Il vit en Afrique depuis plusieurs années et il est maintenant installé en Zambie. Nous avons repris contact et ce qu’il me raconte sur cette partie du globe me fascine et me remplit de joie.

Un matin, durant mon séjour dans la Luangwa, je me suis engagée avec Roger Shawa à écrire l’histoire de mon safari. Il était mon guide et nous sommes devenus de bons amis. Il m’a appris comment les Zambiens aiment s’assoir près d’un feu et écouter des histoires. Roger a plus de vingt-cinq ans d’expérience dans les savanes de différents pays africains. Il connait la vie des animaux, les origines des arbres et la valeur thérapeutique des plantes. Depuis que je suis rentrée de voyage, je me suis mise au travail et j’ai beaucoup de plaisir à me remémorer mes souvenirs et à les écrire. Je veux partager avec mes lecteurs cette incroyable aventure qui m’a amenée certains matins à toucher presque la pureté originelle de la Terre et des Ciels de nuit où j’avais l’impression de ne plus exister.

Le titre sera : « Un Rêve devenu réalité - Un Safari en Luangwa »

   France Valiquette